Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog des p'tits dessins de Didou
1 décembre 2013

Valladolid...

215362-7

Originaire de Valladolid, l’artiste Cless est devenu une star de la scène créative artistique internationale. Dans les années quatre-vingt-dix, il légua comme premières esquisses ses graffitis marquants sur des façades d’immeubles. Il puise aujourd’hui ses idées dans le vaste répertoire de la scène street art et les mixe dans le style provocant des posters des années soixante-dix. Avec son style de collage incisif et légèrement surréaliste, l’artiste brésilien Eduardo Recife a été une source d’inspiration décisive pour Cless.

215634-7



Dans ses collages, Cless maîtrise le jeu harmonieux entre la typographie, le design, les logos et des détails amusants du pop art. Malgré ses découpages au ciseau fragiles, il atteint une densité narrative surprenante. Posés librement sur un fond monochrome, ceux-ci semblent flotter et laissent place à des échappées d’une formidable légèreté. C’est comme si à travers ces découpages raffinés se cachent des secrets, des petites énigmes imagées à deviner.

215373-7

1743357-NFXFEABK-7

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
le Blog des p'tits dessins de Didou
  • Je suis autodidacte en dessins et illustrations. Voici un petit aperçu de mes travaux et mes réalisations. Je présente aussi mes coups de cœur, mes coups de gueule. Laissez des messages, n'hésitez pas, ne soyez pas timide!!! je ne mords pas!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Articles récents
Visiteurs
Depuis la création 141 626
Publicité